Incompétence, bêtise et excès
Quand l'incompétence mène à la bêtise et aux excès
Extrait du dernier tract de la candidate Brousteau
Hou là, là … ça devient grave ! Grave de chez grave !
Qu'une candidate, de surcroit maire sortant, se livre à de tels excès, à de tels abus de langage, ça ne s'est jamais vu …
"des idées extrêmes, … des méthodes de voyous", autant de dérapages inexcusables !
L'amertume, le dépit, le vent de la défaite même, … ne sauraient faire oublier l'outrance du propos.
Eh bien, chiche.
Ah, vous en voulez des preuves … vous allez en avoir !
Le Buzz de Peymeinade va vous en apporter … une preuve … qui va apporter la preuve que le "candidat menteur" n'est peut-être pas celui que l'on voudrait faire croire … une seule preuve suffira.
Extrait du dernier tract de la candidate Brousteau
Cette affirmation est totalement infondée et relève de la fourberie.
En vérité, un des riverains de l'avenue de Peygros a procédé de sa propre initiative à un sondage auprès des autres riverains.
Sondage à l'issue duquel il a envoyé une lettre comminatoire à la mairie … qui a transmis … (copie ci-dessous)
De quel "réseau à créer" s'agit-il ?
Ah, ça, mon brave monsieur, si je savais …
Et je devrais le savoir ?
Eh oui … parce que vous devriez vous souvenir … il y a eu enquête publique ? Parce qu'on ne crée pas un réseau d'eaux usées comme ça ?
Jamais entendu parler
Et madame la candidate aurait dû le savoir aussi ?
Bien sûr, mon brave monsieur. En tant que maire elle devrait connaitre le Code des Collectivités (CGCT) … c'est la moindre des choses, non ?
En plus, il y a tout un chapitre consacré à l'assainissement.
Et à l'article L 2224-10 de ce chapitre, il est dit "Les communes … délimitent, après enquête publique … les zones d'assainissement collectif … les zones relevant de l'assainissement non collectif"
C'est vrai qu'en 2002, très exactement le 13 septembre, le Conseil municipal de Peymeinade avait approuvé un plan de zonage d'assainissement selon lequel l'avenue de Peygros, dans sa quasi-totalité, était prévue en assainissement non collectif … mais l'enquête publique n'a jamais eu lieu … et, par suite, légalement, tout se passe comme s'il n'y avait jamais eu aucun zonage.
Et, par suite, rien sur un quelconque réseau à créer.
Il est vrai que le Buzz de Peymeinade n'a pas encore recruté de professeur de français (il faudra y songer) … mais enfin la lettre de la Régie semble particulièrement claire ;
"… vous serez tenu …"
Extrait de la lettre de la RECB du 22 janvier 2014
Le reste de ce tract étant du "même tabac", le Buzz de Peymeinade arrêtera-là sa démonstration … mais, sur demande, vous pourrez obtenir toutes informations complémentaires.
Il est très regrettable que la candidate qui prétend "respecter le climat démocratique qui doit présider à des élections républicaines" (*) en arrive à de telles outrances.
En plus d'être préjudiciable au climat général qu'elle provoque dans la commune, cette attitude est largement préjudiciable à la candidate elle-même … encore faudrait-il qu'elle soit suffisamment lucide pour s'en rendre compte …
Le Buzz de Peymeinade comprend que la candidate puisse vivre très mal la perte de popularité qu'elle subit actuellement, perte accompagnée de la perspective d'un échec électoral … mais cela n'excuse en aucun cas le mensonge, les injures, la calomnie et encore moins les messages électroniques qui circulent abondamment.
Le Buzz comprend que la candidate puisse perdre les pédales … mais de là à pédaler dans la choucroute …
Le Buzz de Peymeinade tient à rappeler aux utilisateurs de listings informatisés que "détourner ces informations de leur finalité … est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 300.000 € d'amende" (Extrait du Code Pénal)
Avis aux amateurs …
|
(*) Extrait du tract "POUR RETABLIR LA VERITE"
===============================================================================