Le Phare de Peymeinade
Un nouveau venu
dans la "presse communale"
Et pourquoi pas la Liberté éclairant le monde, pendant qu'on y est ?
Et de préciser que "le phare (avait) pour but de signaler les écueils … d'éviter le naufrage de la démocratie dans notre cité".
Ce "phare" qui prétend nous préserver des excès, sauvegarder les acquis, … un discours d'arrière-garde qui oublie que les phares ont disparu … à l'exception de quelques "monuments historiques"
Le quotidien nous apporte la preuve qu'il y a aussi des naufrageurs qui allument des "faux phares" pour attirer les navires et s'approprier leur cargaison. |
Après avoir poussé son "Cri" (Concertation, Réflexion, Innovation), après "Exist'en Siagne" qui entendait refaire, à sa façon, la carte de l'intercommunalité, voici "Le Phare de Peymeinade". (Ci-contre) "Le Phare" pour Peymeinade Horizon (*) pour l'Avenir, la Renaissance et l'Espoir … Rien que ça !
|
Un monument historique : le Phare d'Eckmühl |
En réalité, l'équipe sortante, officiellement Divers Droite, était certaine de sa réélection. Sa défaite n'en a été que plus amère. Et ce n'est pas faute d'avoir tout essayé jusqu'à et y compris un vocabulaire outrancier, indigne … C'est quand même bien l'équipe sortante qui écrivait "Le système Delhomez, le mensonge, le plagiat, l'insulte", … sans jamais en apporter la preuve ! |
Brousteau 2014
Vous avez bien dit "plagiat" ? Où est-il, ce plagiat ? |
Lerebour 2008 |
Et de dénoncer "il ne connait rien à la gestion d'une collectivité". Que de prétentions ! Mais, pour oser une telle critique, quelles étaient donc les compétences de l'équipe sortante … en 2008 ? Une équipe emmenée par un professeur de français, composée d'un directeur d'association, d'un informaticien, d'un chimiste, d'une psychologue, d'une conseillère d'éducation, … pas de quoi pavoiser !
Quant à la démission de Sandrine Serre, insidieusement présentée "pour raisons personnelles", quelle goujaterie, quel manque de savoir-vivre. Sandrine est une maman qui élève seule son enfant. Elle avait probablement sous-estimé la charge de conseiller … Son attitude est éminemment digne et respectable.
Rien à voir avec la démission du 1er adjoint … Rien à voir avec le retrait en position non-éligible d'anciens maires adjoints.
Triste phare …!
(*) L'horizon est une ligne imaginaire qui recule au fur et à mesure que l'on avance … conséquence directe : on ne l'atteint jamais.
|