Idéologie, incompétence et gaspillage
Idéologie, incompétence et gaspillage
La municipalité a l'ambition, un peu saugrenue, de réaliser un "cheminement doux", un "cheminement apaisé" entre la départementale et le haut de Peygros … plus de 2 km.
Amis poètes à vos plumes !
Traduisez un espace cycliste et piétonnier distinct de la chaussée.
C'est vrai que nombre de mamans (ou papas) vont "faire leurs courses" en centre-ville et remontent à pied, leur cabas à la main … "je me marre", aurait dit Coluche.
Pure idéologie ? Pourtant, c'est écrit en toutes lettres dans le PADD, page 12 (Projet d'aménagement et de développement durable) Vous vous souvenez … ce projet qui vous a été "présenté" dans nombre de numéros du Journal municipal, ce projet qui vous a été "présenté" en mairie, quartier par quartier … et auquel vous avez "largement participé" … à raison d'une dizaine de participants par séance ??? |
Et de lancer la réalisation d'un trottoir, un peu large quand même, sur les 300 premiers mètres (environ) … en attendant la suite.
Goudronné, excusez du peu ! Et du prix !
Et puis, pendant qu'on y est, pourquoi pas une chicane "made in Peymeinade" … elles fleurissent un peu partout … c'est Montebourg qui va être content !
Mais voilà ! La première chicane est à une trentaine de mètres de la départementale … et quand vous venez du Tignet, qu'il vous faut prendre l'épingle à cheveux … ça coince. Ça coince aussi pour prendre le Chemin des Vallons … Bref, la moutarde monte … encore plus vite que les impôts … c'est pas peu dire !
La municipalité choisit de ne "pas casser le thermomètre" et rétropédale à grande vitesse. En quelques jours, la chicane est supprimée. |
Le bruit court que l'emprise du "trottoir/piste cyclable" va être réduite … y'en a des qui sont pas contents … et y'a pas que les automobilistes … y'a aussi les grands-mères qui doivent aller plus loin déposer leur poubelle dans le "point d'apport pas si volontaire que ça" … parce que, lui aussi, il a fallu le déplacer.
Et tout ça aux frais du contribuable, bien sûr …
Une fois de plus, la preuve est apportée qu'idéologie, incompétence mènent inéluctablement au gaspillage.
A l'approche des élections municipales il conviendra de s'en souvenir !
Y compris pour les ardents défenseurs de notre qualité de vie !